Comité consultatif 2.0

Comme tous les 4 mois, le comité consultatif de l’incubateur technologique IMT Mines Albi se réunit pour suivre l’avancement des projets incubés et étudier les projets innovants candidats pour l’entrée dans l’incubateur.

Présentation des projets dans l’espace de prototypage numérique

Bien entendu, dans le contexte sanitaire actuel, il a fallu trouver une solution alternative à cet évènement qui réunit souvent une trentaine de personnes. Ce sera donc à distance que se tiendra cette réunion, via une application de visioconférence. L’équipe de l’incubateur innove et s’adapte afin de garder un maximum de convivialité et d’échange à ce moment tant attendu.

En effet, ce comité permet aux différents organismes partenaires et soutien de l’incubateur de connaître l’état d’avancement des projets qu’ils ont choisi d’accompagner, mais aussi d’entretenir les liens avec les incubés et leur proposer des soutiens particuliers.

C’est aussi un rendez-vous important pour les incubés qui leur donne l’occasion de faire un bilan des dernières actions menées mais aussi de se projeter ou d’envisager d’autres possibilités en échangeant avec les membres du comité consultatif.

Ce sera aussi certainement, pour les deux nouveaux projets qui souhaitent intégrer l’incubateur, un événement important et marquant. Chacun bénéficiera de 20 minutes pour présenter le projet, l’équipe, l’avancement afin de convaincre le jury. Le porteur de projet répondra ensuite aux questions des membres du jury. Puis la validation du projet sera votée en direct.

Ce comité consultatif, nouvelle génération, se tiendra le 4 juin après-midi et mobilise déjà tous ces acteurs. L’incubateur innove, finalement, quoi de plus logique !

Comité consultatif au temps où l’on pouvait être plus de dix personnes rassemblées