Félicitations à MALINE et CYCLORGAZ qui ont pitché avec succès devant les membres du comité consultatif le 16 mars dernier. Ils intègrent officiellement l’incubateur technologique d’IMT Mines Albi pour bénéficier d’un accompagnement professionnel et concrétiser leurs projets de création d’entreprise.
MALINE souhaite développer un sous-vêtement qui soulage les douleurs menstruelles
Le projet MALINE est porté par Zoé Merle, diplômée en marketing, communication et management et actuellement étudiante entrepreneuse auprès de Pépite-LR. MALINE souhaite commercialiser un sous vêtement qui soulage les douleurs menstruelles de manière naturelle, nomade et éco-responsable.
L’enjeu est d’intégrer au sous-vêtement une source de chaleur placée près de points stratégiques du corps de l’utilisatrice.
Les micro méthaniseurs CYCLORGAZ, une alternative aux énergies fossiles
Diplômé de l’Université de La Rochelle, de l’ENSIACET Toulouse, de l’INSA, Pierre Delrez porte le projet CYCLORGAZ. Accompagné de Jean Fréri, assistant chef de projet, responsable d’études techniques et membre d’une ONG et de Vincent Chicanne commercial et expert en marketing et en communication, l’équipe CYCLORGAZ a pour ambition de donner aux fermes une alternative aux énergies fossiles via des petites installations de méthanisation.
Le développement de micro-méthaniseurs permet aux exploitations agricoles un gain d’espace, une meilleure acceptabilité et une réduction des coûts. CYCLORGAZ souhaite aussi revaloriser le gaz après extraction du méthane jusqu’alors considéré comme un déchet.