L’édition 2020 du concours CRECE s’est tenue en distanciel le 21 septembre. Ce sont 17 établissements de l’enseignement supérieur qui participent ; 74 étudiants inscrits pour présenter 28 projets. Les 6 projets choisis pour être en finale se partagent ensuite les différents prix et récompenses. Mais tous les projets reçoivent, selon leur rang, une récompense. Cette année, les partenaires du concours ont contribué à hauteur de 26000€ qui sont distribués aux étudiants afin de les soutenir dans la poursuite de leur projet.
Notre trio d’étudiants-entrepreneurs en lice cette année s’est bien battu pour présenter ROSEO leur projet de gourde filtrante innovante. Il s’en est fallu de peu pour qu’ils accèdent à la finale, mais malheureusement ça n’a pas été le cas.

leur parcours
Martin, Sondos et Abderahim ont travaillé dur pour élaborer ce projet. Parti d’une idée de filtration d’eau afin de permettre aux populations subsahariennes d’accéder à l’eau potable, le projet a évolué au fil des mois. Chaque membre du groupe apportant son avis et ses compétences pour que le produit corresponde au mieux aux attentes des clients potentiels. Ils ont ensuite pris la décision, difficile, de s’engager dans le concours CRECE, de mettre leur projet sous les projecteurs afin qu’il soit examiné, jugé. Et même si la critique est toujours bienveillante et constructive, c’est une démarche courageuse pour de jeunes gens encore inexpérimentés.
Toutefois, leur participation reste une très belle expérience : leur prestation était réussie, avec un projet solide et prometteur. Ils ont brillamment représenté l’IMT mines Albi et nous tenons à les féliciter pour leur engagement et leur ténacité.
