Le fablab de l’incubateur technologique est un paradis pour la créativité! Avec de nombreux appareils à disposition, chacun peut créer, assembler, prototyper ou bricoler.
Les étudiants mais aussi les personnels d’IMT Mines Albi profitent donc, quand ils en ont l’occasion, de ce lieu. Et parfois, les talents de certains ouvrent sur de multiples horizons.
Béatrice Milhau travaille au service scolarité d’IMT Mines Albi mais elle est aussi connue pour ses doigts d’or et sa créativité : elle joue de la machine à coudre et de la brodeuse avec brio. C’est pourquoi, elle n’a pas hésité à proposer son aide aux étudiants qui souhaitaient utiliser machines à coudre, brodeuse et surjeteuse, présentes au fablab.
De fil en aiguille, Béatrice suggère de faire participer toute l’école à un challenge de couture solidaire : fabriquer des étuis pour ranger des masques, offerts ensuite à des malades. L’idée est immédiatement adoptée. Ce sont des valeurs chères à l’école et un challenge fédérateur.

C’est ainsi que le fablab accueille l’équipe du service de la communication de l’école pour le tournage d’un tuto vidéo. Ainsi chacun peut participer, en suivant pas à pas les explications et la marche à suivre.
Alors plus d’excuses : la machine à coudre, Athéna, vous attend au fablab. Venez créer votre pochette solidaire!