Un beau projet quitte le nid vers de nouveaux horizons ! l’incubateur n’est que la piste d’envol, le lieu où un projet se nourrit, se développe, grandit et décolle. Le départ d’une startup est donc une satisfaction pour l’équipe. Car même si tous les projets n’aboutissent pas forcément à une création d’entreprise, l’incubation permet de mûrir un projet, le faire évoluer et tester sa faisabilité.
Cette année 2020 a été particulièrement difficile pour l’entrepreneuriat et les porteurs de projets ont fait preuve de beaucoup de courage et de persévérance pour permettre à leurs idées d’aboutir. Toutefois, la crise de la COVID-19 a fortement impacté plusieurs de nos incubés, notamment ceux travaillant dans le domaine de l’événementiel. Ils ont donc fait des choix judicieux dans leurs parcours.
François Cassayre, Hémera solutions
François Cassayre prend lui aussi une nouvelle voie. Depuis déjà plusieurs mois, Hémera Solutions se trouve freinée par l’arrêt de tous les événements artistiques et culturels. Sans visibilité pour l’avenir dans ce domaine, François a choisi la transformation : il se concentre sur l’acoustique avec les cabines, les panneaux et le secteur du médical. Il a déjà plusieurs projets avec des partenaires tels que Archean Technologies et H4D entre autres. Cette activité est par ailleurs en pleine croissance et garantit déjà un bon résultat pour l’année 2021. La transformation se déroule jusqu’en décembre. De plus, il collabore aussi dans un cabinet iQo, en tant que consultant supply chain et industrie. C’est ce qui motive François à mettre fin à sa période d’incubation.
François prend une autre direction, avec cette volonté de réussite et d’agilité. Il sait prendre des décisions courageuses et bénéfiques à son projet. Nous sommes très heureux de l’avoir accompagné, soutenu, aidé, conseillé. Nous lui souhaitons une belle et longue route.