les étudiants entrepreneurs brillent au CRECE

Nos étudiants entrepreneurs participent chaque année au concours CRECE. La 20éme édition du concours CRECE a eu lieu lundi 31 mai à distance. 34 projets inscrits et 94 étudiants ont présenté leurs projets en 5 minutes, sans aucun support visuel, puis ont répondu aux questions du jury.

Vous pouvez d’ailleurs revoir l’intégralité des pitch ICI

CRECE 2021

Comme chaque année, IMT Mines Albi a présenté deux projets, issus du parcours étudiant entrepreneur :

ATHYS, porté par Isadora Gicquel, élève IFI2 à IMT Mines Albi. Isadora a choisi de suivre le parcours étudiant entrepreneur pour se familiariser avec l’entrepreneuriat et se donner les chances de mener à terme un projet qui lui tient à cœur. Isadora développe une application liée à l’évènementiel.

 SKEP, porté par Pascal Bénard et Théo Léali, Ingénieurs en alternance l’an dernier à IMT Mines Albi, ils se sont inscrits au parcours étudiant entrepreneur cette année afin de compléter et renforcer leurs compétences et se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat avec plus d’assurance.

Le parcours étudiant entrepreneur

Le parcours étudiant entrepreneur permet aux étudiants une sensibilisation au monde de l’entrepreneuriat. Ils abordent différents aspects de la création d’entreprise, qu’ils mettent immédiatement en œuvre pour leur propre projet. Ils sont accompagnés et conseillés par des membres de ECTI.

Ce parcours se déroule d’octobre à février, et se termine par une évaluation de chaque projet. C’est une aventure professionnelle et humaine dans laquelle les étudiants s’impliquent énormément. Ils en ressortent grandis, enthousiastes et gagnent en maturité et en confiance : les meilleurs ingrédients pour former de jeunes entrepreneurs !

Plusieurs de ces étudiants souhaitent poursuivre leur projet et espèrent même parvenir à une création d’entreprise. Certains postulent d’ailleurs pour faire entrer leur projet à l’incubateur technologique IMT Mines Albi. Ce sont donc d’excellents candidats pour un concours tel que le CRECE.

Les résultats

Et cette année, nos étudiants sont tous passés en finale du concours et ont été récompensés.

SKEP décroche la troisième place du concours et ATHYS se classe en 7eme position. Nous félicitons nos candidats, pour leur travail, leur implication et leur persévérance.

Bravo et longue vie à vos projets !