6 mois après le weekend Déploiement d’Elles, dédié à l’entrepreneuriat féminin, organisé par IMT Mines Albi, IMT mines Alès et les jeunes entreprises des Monts de Lacaune, les participantes se sont retrouvées à IMT mines Albi pour une après midi.
Alizée Eychenne et Lucie DIEZ, les coachs, déjà présentes en septembre, ont animé plusieurs ateliers.
Après un temps dédié aux retrouvailles, où chacune a pu parler, échanger et écouter, étudiantes et jeunes entrepreneuses tracent leur courbe de vie. C’est un exercice constructif qui permet de prendre du recul. Toutes ces jeunes femmes aux profils variés, avec des objectifs différents, font le bilan des derniers mois. Elles visualisent leur progression, les étapes franchies, les difficultés surmontées. Elles prennent conscience des compétences acquises mais aussi des efforts qu’il faut encore fournir.

Après ce travail d’introspection, c’est en commun qu’elles reviennent sur leurs parcours. Les participantes partagent leurs expériences. Elles commentent celles des autres. Elles s’encouragent, se félicitent, se soutiennent.
A voir les sourire sur les visages, on comprend vite qu’une communauté est en train de se construire. Elles se font confiance, elles s’écoutent, elles se comprennent. Il circule une énergie très positive et bienveillante.

L’objectif de cet atelier est atteint : créer une sororité. Il faut à présent la faire perdurer, la faire grandir. Le prochain week-end sur l’entrepreneuriat féminin se dessine déjà. Les jeunes femmes intéressées peuvent se faire connaître auprès de Anne Lichtenberger pour IMT mines Alès et Philippe Farenc pour IMT mines Albi.