Réseau French Tech

L’incubateur IMT Mines Albi fait désormais officiellement parti du réseau French Tech Toulouse. Après avoir obtenu la labellisation d’incubateur partenaire pour le French Tech tremplin, la signature d’une convention de partenariat scelle notre collaboration.

Cette collaboration permet d’enrichir les services proposés aux incubés. Elle leur ouvre aussi un vaste réseau grâce à l’association French tech, portée par un collectif d’entrepreneurs technologiques. La French Tech est une initiative impulsée en 2013 par le Ministère de l’économie. Le dispositif permet d’améliorer le développement des startups françaises, en France et à l’international.

Depuis 2019, Toulouse a obtenu le label « Capitale French Tech ». Les missions de French Tech Toulouse visent à :

  • Soutenir les futures startups innovantes à haut potentiel et les pépites à démarrer.
  • Accompagner les leaders mondiaux technologiques dans leur développement
  • Aider les solutions à impact sociétal ou environnemental positif à se généraliser.

Tout cela en collaboration étroite avec les différents acteurs du territoire toulousain afin de relancer l’économie en favorisant la création de startups innovantes.

L’incubateur IMT Mines Albi rejoint donc très logiquement le réseau French Tech puisqu’il accueille et propulse des projets technologiques innovants, qui s’appuient sur les centres de recherches de l’école.