Pour son dernier comité consultatif de l’année, l’incubateur technologique IMT Mines Albi a le plaisir de réunir à nouveau les membres du jury dans son espace de création numérique.
Un seul projet se présente : « Ma lessive à la cendre » de Laurent Déléris. C’est un projet qui se veut écologique, local et solidaire. En valorisant les quelques 500000 tonnes de cendres issues des collectivités locales, en lessive et en fertilisant agricole. Ce projet rejoint donc les cinq incubés actuellement accompagnés. Il est suivi par Marion Carrier, enseignante chercheuse au centre Rapsodee IMT Mines Albi.

Actualités des startups incubés
Notre startupper talent maker anime ensuite une table ronde très riche avec les actualités de 4 incubés :
JUNGLO, porté par Vanessa Golfier vient de créer son entreprise et déposer ses statuts. Elle lance sa période d’expérimentation sur l’agglomération toulousaine. Et elle est finaliste du concours « la startup est dans le pré ». Elle défendra sa startup le 21 octobre.

V-Event s’agrandit avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs. C’est une équipe de 4 jeunes hommes qui travaillent maintenant sur ce projet.
EliA cherche encore de nouveaux collaborateurs, tout en poursuivant son avancée.
Quant à Hopper, c’est une activité débordante depuis plusieurs mois. Tout d’abord la création de la société et son changement de nom : LISA cède la place à Hopper. La signature de plusieurs partenariats importants notamment avec Enedis. Plusieurs concours gagnés, tels le sportup summit ou le pitch French tech. Et d’autres finales vont se jouer bientôt ! Mais c’est aussi la création d’une association, Oz’moov, avec des événements sportifs et solidaires

Avec ce dernier comité consultatif, l’incubateur voit ses effectifs en progression avec 7 projets incubés actuellement, deux créations d’entreprise, la sortie de HYCCO qui vole à présent de ses propres ailes sur Toulouse, de Alert Smart City qui rejoint l’incubateur IMT Mines Alès pour se rapprocher de ses clients.
C’est une excellente dynamique, renforcée par l’arrivée dans l’équipe en septembre d’une alternante en accompagnement entrepreneurial, Pauline Prat, étudiante à Montpellier Management.